BFMTV

Nantes: il vole une plaque funéraire pour son oncle mort

-

- - Wikimedia Commons

Lors de sa garde à vue, il a expliqué qu'il voulait rendre hommage à son oncle mort il y a un mois et demi.

Il a été pris la main dans le sac. Un homme âgé de 31 ans a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Herblain, une commune située non loin de Nantes (Pays de la Loire) après avoir tenté de voler une plaque funéraire pour son oncle, rapporte France Bleu Loire Océan.

La police a interpellé le suspect dans la zone commerciale de la route de Vannes à Saint-Herblain. Il était en train de fuir. C'est un riverain, qui a entendu "un bruit de verre brisé dans le secteur du magasin Roc-Eclerc" et a alerté la brigade anti-criminalité, indique le site.

L'homme serait un récidiviste

Sur place, la brigade a découvert du verre brisé, puis un homme s'enfuyant par la fenêtre. Il a aussitôt été arrêté. Lors de sa garde à vue, il a expliqué qu'il voulait rendre hommage à son oncle mort il y a un mois et demi en lui offrant une plaque funéraire, "mais qu'il n'avait pas les moyens de la payer".

Son explication n'a guère convaincu la police, révèle France Bleu. Selon la brigade, l'homme pourrait être l'auteur d'autres vols commis en juin à Orvault.

Jérôme Lachasse