BFMTV

Nancy: quatre dealers présumés membres d'un vaste réseau interpellés

BFMTV

Quatre trafiquants de drogue présumés, âges de 26 à 33 ans, ont été interpellés dans l'agglomération de Nancy, suspectés d'appartenir à un vaste réseau, et chez qui des armes lourdes ont été découvertes.

Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire, le quatrième sous contrôle judiciaire.

Leur interpellation fait suite à la mise en examen en mars dernier d'un homme de 24 ans, interpellé à la sortie d'un appartement situé dans une banlieue cossue de Nancy, où étaient stockés 43 kilos d'héroïne, 2,5 kilos de cocaïne et 12 kilos de cannabis.

Les enquêteurs du service régional de police judiciaire de Nancy sont parvenus à identifier le locataire du studio où se trouvait la drogue, et qui avait signé le bail sous un faux nom.

Le service régional de l'identité judiciaire a ensuite effectué un travail de recherche d'empreintes capillaires et génétiques, qui a permis l'identification de quatre autres suspects, chez qui ont été découverts un kilo de résine de cannabis, ainsi que trois armes longues dont deux pistolets mitrailleurs, un fusil, trois armes de poing et un gilet pare-balles.

L'un d'entre eux a finalement été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue, commencée mardi. Tous nient les faits qui leur sont reprochés.

Selon les enquêteurs, les stupéfiants étaient principalement revendus dans un quartier populaire de Laxou, à la périphérie de Nancy, récemment classé zone prioritaire de sécurité.