Nancy: le parquet a demandé la relaxe

La scène est rare. Vendredi 13 septembre, comparaîtra au tribunal correctionnel de Nancy l'ancien directeur de la prison Charles III. Il est poursuivi pour imprudence après la mort d'un jeune détenu roué de coups en 2004. Selon BFMTV, le parquet a demandé la relaxe pour l'ancien directeur, jugé pour homicide involontaire.
La victime avait été la victime de son co-détenu qui attendait son procès "pour des faits d’actes de tortures et de barbarie commis quatre ans plus tôt sur un codétenu, dans la même prison", explique L'Est Républicain.
Les parents du jeune homme ont déposé plusieurs plaintes, classés sans suite. Mais la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Nancy a décidé de renvoyer l'ancien directeur en correctionnelle, estimant qu'il n'a pas assuré la sécurité du détenu et relevant des dysfonctionnements. Des accusations dont il se défend, rappelant que la prison Charles III de Nancy était une prison particulièrement vétuste, "où l’encellulement individuel n’était pas toujours possible", indique le journal local.