Nancy: 25 à 30 ans requis contre des agresseurs de fêtards

Des peines de 25 à 30 ans de réclusion criminelle ont été demandées contre trois frères, âgés de 21, 22 et 24 ans, accusés d'avoir agressé une quinzaine de personnes à Nancy, dont une mortellement, au cours de l'hiver 2009-2010, et qui comparaissent devant la cour d'assises de Meurthe-et-Moselle. Le verdict est attendu mercredi.
David, Jérémy et Rémy Colin n'ont reconnu qu'une partie des agressions commises au centre-ville de Nancy à partir de décembre 2009, et qui avaient provoqué l'inquiétude de nombreux noctambules, dans cette ville d'ordinaire réputée sûre.
Ils ont toujours nié être responsables du meurtre de Grégory Lhomme, 33 ans, trouvé roué de coups de poings et de pieds à la sortie d'une discothèque dans un quartier résidentiel de Nancy, le 3 janvier 2010.
Répartis en équipes de deux à quatre personnes, ils repéraient les clients à la sortie des boîtes de nuit du centre-ville, leur extorquaient leurs cartes bancaires et leurs codes, puis les frappaient au visage jusqu'à ce qu'ils perdent connaissance.
Des peines allant de 9 à 24 mois d'emprisonnement ferme ont par ailleurs été requises à l'encontre de quatre autres accusés, deux poursuivis pour vol à main armée et avec violence, les deux autres pour avoir recelé les téléphones portables des victimes des agresseurs.