BFMTV

Mulhouse: deux hommes mis en examen après une attaque au couteau lors d'un match de foot interdit

Un insigne de la police nationale (image d'illustration).

Un insigne de la police nationale (image d'illustration). - PATRICK KOVARIK / AFP

Un homme âgé de 28 ans avait été attaqué au couteau dimanche dernier après un match de foot non autorisé dans le quartier de Bourtzwiller.

Deux hommes ont été mis en examen vendredi pour avoir frappé et donné un coup de couteau à un joueur de foot amateur à l'issue d'un match interdit à Mulhouse (Haut-Rhin), selon une information obtenue d'une source proche du dossier.

La victime, âgée de 28 ans, avait reçu dimanche après-midi un coup de couteau dans l'estomac, après une dispute intervenue pendant un match de foot non autorisé dans le quartier sensible de Bourtzwiller.

Deux autres personnes remises en liberté

Selon des témoignages, l'homme, qui avait asséné un coup de tête à un adversaire, aurait été insulté, voire menacé de mort, par un joueur de l'équipe adverse et quelques supporters. A l'issue de la rencontre, ce groupe avait rattrapé la victime en voiture et le joueur adverse avait sorti un couteau et le lui aurait planté dans l'estomac, avant de prendre la fuite.

La victime, elle, s'était ensuite réfugiée chez un ami. Son pronostic vital ayant été engagé, elle a été rapidement opérée en chirurgie digestive. Quatre personnes ont été interpellées, mais deux ont été remises en liberté à la fin de leur garde à vue.

H.G. avec AFP