BFMTV
Police-Justice

Mouvement de surveillants devant la prison de Salon-de-Provence, après une agression

BFMTV

Une quarantaine de surveillants du centre de détention de Salon-de-Provence se sont rassemblés ce lundi matin devant la porte de l'établissement, "filtrant" les entrées, en signe de protestation contre "l'agression" de deux d'entre eux, a-t-on appris auprès de FO pénitentiaire.

"Depuis ce matin 6 heures, les agents de surveillance filtrent les entrées à l'appel de FO pénitentiaire et de la CGT pour exprimer leur mécontentement et leur ras-le-bol", a indiqué Fabrice Cros, délégué régional FO.

Le mouvement fait suite à "l'agression" vendredi de deux agents et d'une autre personne par un détenu qu'ils venaient chercher à l'hôpital Nord de Marseille où il était suivi. "Le détenu les a agressés en leur donnant des coups", a indiqué le responsable F0. "Les limites de l'intolérable sont largement dépassées et nous nous insurgeons contre la dictature des politiques publiques qui font perdre à notre institution ses missions prioritaires en termes de sécurité publique", écrit par ailleurs le syndicat dans un communiqué.

FO et la CGT demandent notamment "des sanctions disciplinaires maximales à l'encontre du détenu responsable des blessures occasionnées" aux trois personnes agressées.