BFMTV
Police-Justice

Moselle: une fillette de 7 ans meurt écrasée entre un mur et une voiture démarrée par sa cousine de 11 ans

Une voiture de pompiers devant les urgences.

Une voiture de pompiers devant les urgences. - LOIC VENANCE / AFP

Le drame s'est déroulé à Yutz, en Moselle, vendredi après-midi. Selon la presse locale, l'enfant s'est retrouvée coincée entre le mur d'une maison et une voiture démarrée par sa cousine de 11 ans.

Scène terrible en Moselle. Une jeune fille âgée de 7 ans est morte ce vendredi après-midi, écrasée entre la façade d'une maison et la voiture de sa mère, a rapporté samedi Le Républicain Lorrain. Les faits se sont déroulés à Yutz, près de Thionville.

Selon les informations du quotidien, une cousine de 11 ans a "malencontreusement démarré le véhicule" de sa tante, qui la gardait pour la journée, alors qu'elle était chargée de récupérer "un objet dans l'habitacle". Présente devant le lotissement, la victime aurait vu la voiture avancer subitement sur elle.

Malgré tous leurs efforts, les structures mobiles d'urgence et de réanimation (SMUR) et les pompiers n’ont pas pu la ramener à la vie.

Une enquête de police ouverte

La fille de 11 ans et sa mère ont ensuite été prises en charge par les secours, d'après France Bleu Lorraine Nord. Une enquête de police a par ailleurs été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident.

Une cellule psychologique devrait être ouverte ce lundi à l'école élémentaire de Cattenom où était scolarisée la jeune victime.

Gabriel Joly