BFMTV
Police-Justice

Moselle: un mineur de 15 ans ivre au volant du 4x4 de ses parents

Un mineur de 15 ans ivre au volant d'un 4x4 (photo d'illustration)

Un mineur de 15 ans ivre au volant d'un 4x4 (photo d'illustration) - Valéry Hache - AFP

Un adolescent de 15 ans a conduit un véhicule pendant plus de 30 kilomètres entre Hesperange, au Luxembourg, et Richemont, en Moselle, où il a violemment perdu le contrôle de son 4X4.

Il avait emprunté la voiture à ses parents à leur insu dans la nuit de dimanche à lundi peu après minuit, alors qu'ils dormaient. Selon Le Républicain Lorrain, le jeune homme qui n’a évidemment pas le permis de conduire compte tenu de son trop jeune âge, a fait plusieurs tonneaux, détruisant complètement le véhicule familial.

Il avait consommé de l'alcool

"Le fait que ce gamin ait pu s’en sortir est miraculeux, il ne devait pas conduire trop vite… En s’attardant sur l’état de la voiture, le choc a été violent", conclut un secouriste. Le véhicule accidenté n’a heureusement pas percuté d’autres automobilistes, alors qu'il circulait sur l’A31.

Selon les premiers éléments, l'adolescent lui-même aurait seulement été touché par des éclats de verre. Il serait toutefois très choqué.

Les contrôles ont révélé qu'il avait consommé de l’alcool, présentant un taux de 0,26 gramme par litre d’air expiré, selon le contrôle d’alcoolémie, soit deux verres de vodka pure. Le jeune automobiliste a dû être désincarcéré par une quinzaine de sapeurs-pompiers, mobilisés dans un accident qui aurait pu s'avérer dramatique.

la rédaction avec AFP