BFMTV

Mort suspecte de deux nourrissons à Montauban

MORT SUSPECTE DE DEUX BÉBÉS DANS LE TARN-ET-GARONNE

MORT SUSPECTE DE DEUX BÉBÉS DANS LE TARN-ET-GARONNE - -

Deux nourrissons sont morts récemment après avoir transité par le centre hospitalier de Montauban (Tarn-et-Garonne), a dit jeudi le directeur de l'hôpital.

"Il y a des similitudes entre ces deux décès suspects d'enfants ayant été traités dans nos services", a précisé à Reuters Joachim Bixquert, directeur de l'hôpital.

"Dans les deux cas, ces nourrissons ont été admis aux urgences après une brusque détérioration de leur état de santé. Dans les deux cas, enfin, ces nourrissons avaient récemment été vaccinés", a-t-il ajouté.

Une petite fille de trois mois et demi est décédée d'un arrêt cardiaque jeudi dernier, moins de 24 heures avant qu'un garçon de neuf mois ne succombe dans des conditions similaires.

Les parents de ce dernier ont porté plainte contre X pour "recherche des causes de la mort", le week-end dernier dans un commissariat de Montauban.

"Cette plainte est parfaitement légitime", a estimé Joachim Bixquert. "Nous comprenons la colère, la douleur et l'angoisse de ces parents. Nous aussi, nous voulons savoir ce qui s'est passé. L'enquête interne qui a été menée aussitôt n'a pas permis d'identifier d'éventuels dysfonctionnements de nos services"

REUTERS