BFMTV

Mort d'une Marocaine dans un accident sur l'A8

BFMTV

Une Marocaine est morte et plusieurs autres personnes ont été blessées lundi dans une collision entre un bus qui transportait des ressortissants marocains vers l'Italie et une camionnette sur l'autoroute A8 au niveau de Saint-Maximin dans le Var, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.

Selon les pompiers, une personne est décédée et quatre autres ont été blessées. Le bus transportait 56 Marocains résidant en Italie qui rentraient du Maroc, ont précisé les pompiers. La camionnette aurait percuté l'arrière du bus lors d'une manoeuvre de rabattement, au niveau de l'aire de repos de Barcelone, selon les gendarmes.

La gendarmerie a précisé que la personne décédée était une femme qui se trouvait à l'arrière du bus. Sa fille, qui était probablement assise à côté d'elle, a été légèrement blessée et transférée à l'hôpital de Brignoles. Le chauffeur de la camionnette a également été légèrement blessé; il a été transféré à l'hôpital d'Aix-en-Provence.

Vers 9h45, les véhicules étaient encore sur place et la circulation se faisait sur deux voies, ce qui provoquait un ralentissement

A.D. avec AFP