Mort d'une femme percutée volontairement à la sortie d'une boîte de nuit

Une jeune femme de 18 ans, renversée volontairement cet été alors qu'elle sortait de boîte de nuit, est morte ce dimanche à l'hôpital de Gap en Hautes-Alpes), a appris ce lundi une source de l'Agence France Presse (AFP), en charge du dossier, auprès de sa famille.
La victime avait été fauchée près de la discothèque "Le Baroque" vers 05h00 du matin le 16 août. L'automobiliste fautif avait pris la fuite avant d'être rapidement interpellé par la police au domicile de ses parents. Soupçonné d'avoir volontairement percuté la victime, il avait été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire.
Dès le certificat de décès transmis à la justice, le juge d'instruction devrait être saisi pour meurtre et non plus tentative de meurtre, a indiqué le parquet de Grenoble. Une altercation avait éclaté le soir de l'accident dans la discothèque puis à l'extérieur entre le conducteur incriminé et deux jeunes.
Ces deux jeunes sont soupçonnés d'avoir jeté des pierres sur la voiture du conducteur, qui est ensuite revenu à vive allure en direction du groupe, renversant la victime. Depuis l'annonce officielle du décès de la jeune fille, les messages de soutien et de condoléance se multiplient sur la page Facebook "Tous avec Océane", créée par la famille.