BFMTV

Mort d'un policier renversé par un fourgon à Bron: une nouvelle arrestation 

Le badge d'un officier de police (photo d'illustration).

Le badge d'un officier de police (photo d'illustration). - Denis Charlet / AFP

Un individu d'une vingtaine d'années a été interpellé "presque par hasard" en Normandie. Il est soupçonné d'avoir été présent dans le fourgon qui a renversé mortellement le policier Franck L. le 11 janvier dernier.

Une nouvelle arrestation dans l'enquête sur le mort de Franck L. le policier mortellement percuté par un fourgon à Bron lors d'une tentative d'interpellation le 11 janvier dernier. Un homme de 20 ans a été arrêté ce mercredi en Normandie, selon les informations du Parisien

Le suspect a été arrêté au cours d'une opération de la gendarmerie à Vernouillet, en Eure-et-Loir, dans le cadre d'une enquête ouverte pour trafic de stupéfiants. Il se trouvait au domicile du trafiquant présumé - absent à ce moment-là - lorsque les forces de l'ordre sont intervenues pour perquisitionner. 

Transféré à Lyon

C'est l'identité fournie aux gendarmes qui a donné l'alerte. Selon Le Parisien, la PJ de Lyon a fait circuler auprès des autres services le nom qu'il était susceptible d'utiliser. Ils avaient également prévenu que le suspect pouvait se trouver en Normandie. 

Connu pour des vols de fret, il a été identifié grâce à ses empreintes digitales. Placé en garde à vue, il est actuellement transféré à la PJ de Lyon. Il est suspecté d'avoir été à bord du fourgon qui a percuté Franck L. le 11 janvier dernier. 

Un autre homme interpellé et mis en examen le 20 janvier dernier a reconnu avoir été le conducteur du véhicule. Un mineur de 15 ans avait également été mis en examen pour "vol suivi de violences ayant entraîné la mort".

Benjamin Rieth