BFMTV
Police-Justice

Morgane retrouvée: sa mère remercie "toutes les personnes qui (les) ont soutenus dans ces moments très difficiles"

placeholder video
La mère de Morgane a partagé son émotion sur les réseaux sociaux après que sa fille de 13 ans a été retrouvée saine et sauve, deux semaines après sa disparition.

Après l'angoisse, le soulagement. La mère de Morgane, collégienne de 13 ans disparue il y a deux semaines près de Guingamp, a partagé son émotion après que les gendarmes ont retrouvé sa fille mardi dans la Manche.

Dans un message posté sur Facebook, elle remercie "toutes les personnes qui nous ont soutenus dans ces moments très difficiles", citant notamment "la commune de Pabu, (...) la gendarmerie de Guingamp et la section de recherche de Rennes."

"Nous avons reçu beaucoup de messages de sympathie de la part de personnes de toute la France", a écrit la mère de famille.
Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Après 15 jours de disparition, le soulagement: Morgane, 13 ans, retrouvée vivante
13:46

"Aucune blessure"

Les gendarmes ont retrouvé Morgane chez un jeune homme de 21 ans vivant dans un foyer jeunes travailleurs à Coutances. L'adolescente ne présentait "aucune blessure" ni "aucune lésion", bien qu'elle a décrit "des coups" de la part du suspect interpellé.

Le procureur de Saint-Brieuc a annoncé ce mercredi qu'il allait demander le placement en détention provisoire de cet employé de bijouterie en raison d'un "risque de réitération".

Toujours en garde à vue, il "devait comparaître ce (mercredi) matin devant le tribunal correctionnel de Beauvais" pour "soustraction de mineure" sur une adolescente de 14 ans en avril 2024, a précisé le procureur Nicolas Heitz, en ajoutant que le gardé à vue et Morgane ont tous deux nié avoir eu une relation sexuelle.

François Blanchard