Morbihan: un directeur d'école écroué pour des attouchements sur des enfants

Les enseignants ont essayé d'expliquer le drame de Magnanville dans l'école où était scolarisé l'enfant du couple assassiné (illustration). - Eric Cabanis - AFP
Après avoir reconnu des attouchements sur des enfants de 7 à 10 ans pendant un voyage scolaire, un directeur d'école du Morbihan a été mis en examen pour agressions sexuelles et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Vannes, mercredi 11 octobre.
Âgé de 29 ans, le directeur d'une école de Noyal-Muzillac, sans antécédent judiciaire, a été mis en cause par plusieurs jeunes enfants au retour d'un voyage scolaire dimanche 8 octobre.
Jusqu'à dix ans de réclusion criminelle
Les élèves avaient raconté à leurs parents avoir subi des attouchements sexuels de la part de l'enseignant, qui a reconnu les gestes dénoncés pendant sa garde à vue, selon le communiqué du procureur de la République de Vannes Maxime Antier.
Le directeur a été mis en examen pour agressions sexuelles imposées à des mineurs de moins de 15 ans, des faits passibles de 10 ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende, ajoute le communiqué.