Morbihan: il fêtait sa sortie de prison, ses amis découpent son corps

Le tribunal de grande instance de Lorient - Google Street View
On a connu meilleur accueil. Un homme qui sortait d'un séjour de trois mois à à la maison d'arrêt de Ploemeur, dans le Morbihan a été tué puis découpé par ses propres amis, raconte Le Télégramme.
Un couple d'amis l'avaient invité chez lui pour fêter sa sortie. "Lors de la soirée, durant laquelle les trois personnes ont consommé des produits stupéfiants, le couple a cherché à lui dérober sa carte bancaire et à lui extorquer son code," explique la procureure de Lorient Laureline Peyrefitte, citée par Le Télégramme.
Au moins dix coups de couteau
Les deux meurtriers présumés, qui se rejettent la responsabilité, auraient poignardé leur ami au moins dix fois, sans que ces coups aient directement entraîné la mort, d'après l'autopsie. Des traces au niveau de la cage thoracique suggèrent également de violents coups de pied.
Pour dissimuler son méfait, le couple aurait découpé le corps de la victime, dont le tronc a été trouvé dans un sac poubelle, tandis que des ossements calcinés ont été découverts dans la cheminée avec le matériel ayant servi à la découpe.
Les deux suspects ont été mis en examen pour meurtre précédé d'extorsion et détention de produits stupéfiants. Ils risquent la réclusion criminelle à pérpétuité.