Montpellier: une plainte déposée par la mairie après l'affichage de stickers anti-LGBT dans la ville

Un sticker "Zone anti-LGBT" affiché dans un quartier de Montpellier (Hérault) en 2023. - Capture d'écran - Instagram
Une plainte va prochainement être déposée par la mairie de Montpellier après l'apparition de stickers "zone anti-LGBT" affichés dans plusieurs rues de la ville, a appris BFMTV ce mardi auprès du maire Michaël Delafosse.
"Il faut être ferme, ne pas laisser l'indifférence s'installer et réaffirmer ce en quoi nous croyons", déclare l'édile auprès de BFMTV.com, "Montpellier est une ville soucieuse de l'égalité des droits. C'est la ville qui a célébré le premier mariage pour tous".
Plainte pour incitation à la haine et dégradation des biens publics
Ce sont au moins 24 stickers homophobes qui ont été constatés dans le quartier des Beaux-Arts et dans celui du Boutonnet. Toujours auprès de BFMTV.com, l'édile annonce le dépôt imminent d'une plainte pour dégradation des biens publics et incitation à la haine.
Michaël Delafosse, qui déclare être "intraitable et intransigeant sur ces sujets", indique également qu'il y aura - si le procureur de la République en fait la demande - une analyse de la vidéosurveillance. Les autocollants ont depuis été enlevés par les services de la ville.