Montluçon: le corps d'un ado retrouvé mort calciné devant une église

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort (photo d'illustration). - -
Le corps en partie calciné d'un adolescent de 17 ans a été découvert jeudi sur le parvis d'une église de Montluçon, dans l'Allier. C'est un passant qui l'a découvert en milieu de journée, précise La Montagne. Le jeune homme avait disparu depuis plusieurs heures et sa famille avait songé à une fugue, précise le quotidien régional.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un suicide. La mère de la petit amie de la victime était en effet en possession d'une lettre qui, selon le procureur de la République à Montluçon Eric Camus, "faisait état de la volonté du jeune homme de mettre fin à ses jours à la suite d'une rupture sentimentale".
Lettre "en cours d'authentification"
Le parquet préfère néanmoins rester prudent et a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la mort. Le procureur a indiqué que la lettre "était en cours d'authentification".
Selon La Montagne, des "objets incendiaires", dont un jerrican, ont été trouvés à proximité du corps. Une autopsie du corps est prévue lundi. Elle devrait permettre de déterminer les circonstances et l'heure de la mort du jeune homme