Montauban: deux femmes retrouvées mortes à leur domicile

Un commissariat - JACQUES DEMARTHON / AFP
Deux femmes ont été retrouvées mortes à leur domicile, à Montauban (Tarn-et-Garonne) dans la nuit de mercredi à jeudi, a appris BFMTV de source policière. Les victimes, âgées de 38 et 18 ans, ont été tuées par arme à feu et arme blanche. Le fils de la victime la plus âgée, et petit ami de la plus jeune, a découvert les corps des deux femmes et prévenu la police.
Il a également alerté les voisins, leur assurant qu'une tierce personne s'était introduite dans la maison et avait tué sa mère et "était" à ce moment-là avec sa petite amie, selon une source proche de l'enquête. Blessé par arme à feu à la main, ce garçon de 17 ans a été hospitalisé et placé en garde à vue; il nie être l'auteur du double homicide, a indiqué le procureur de Montauban.
Une arme retrouvée
Un deuxième homme, âgé de 35 ans, a également été interpellé. Il s'agit d'une connaissance de la mère; il est arrivé en état d'ébriété sur les lieux alors que ceux-ci étaient bouclés par les enquêteurs. Il n'a pas pu donner d'explications cohérentes sur sa présence et a donc été placé en garde à vue, a indiqué le procureur.
A son arrivée sur les lieux, la police a découvert la femme de 38 ans gisant au rez-de-chaussée et présentant une plaie par arme à feu au niveau du cou, ainsi que de nombreuses plaies par coups de couteau. La jeune fille se trouvait quant à elle au premier étage, morte par arme à feu, selon les premiers éléments de l'enquête. Un fusil a été retrouvé sur les lieux, sans qu'il soit démontré à l'heure actuelle qu'il s'agit de l'arme ayant été utilisée pour ces homicides, précise La Dépêche. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Toulouse.