Mise en examen pour avoir tué son mari à la hache

Saint-Sulpice-de-Mareuil, en Dordogne. Vendredi soir, une dispute éclate entre un homme et sa compagne, à leur domicile. L'homme, un Allemand de 56 ans, aurait "proféré des insultes et des menaces de mort et exhibé une hache", indique Sud Ouest qui se réfère aux dépositions de la femme.
Il aurait également utilisé une chaîne pour tenter d'étrangler sa compagne, une Hollandaise de 55 ans. Avant de reposer tous les objets.
Se sentant à nouveau menacée, la hache en mains, la femme aurait alors porté plusieurs coups à la nuque de son compagnon. Elle a ensuite prévenu voisins, gendarmes et pompiers, relate La Dordogne Libre. L'homme est décédé quelques minutes plus tard.
La femme, placée en garde à vue tout le week-end, a été mise en examen pour meurtre aggravé et incarcérée à la prison de Gradignan (Gironde), indique Sud Ouest. L'instruction ouverte doit permettre de déterminer les circonstances de ce drame et faire la lumière sur les violences dont la Hollandaise dit avoir été victime pendant plusieurs années.