BFMTV

Mise en examen d'un prêtre de Rouen pour pédophilie

Un ecclésiastique du diocèse de Rouen (Seine-Maritime), directeur de la radio RCF, a été mis en examen mercredi pour "agressions sexuelles sur un mineur de 15 ans". /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

Un ecclésiastique du diocèse de Rouen (Seine-Maritime), directeur de la radio RCF, a été mis en examen mercredi pour "agressions sexuelles sur un mineur de 15 ans". /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard - -

ROUEN - Un ecclésiastique du diocèse de Rouen (Seine-Maritime), directeur de la radio RCF, a été mis en examen mercredi pour "agressions sexuelles...

ROUEN (Reuters) - Un ecclésiastique du diocèse de Rouen (Seine-Maritime), directeur de la radio RCF, a été mis en examen mercredi pour "agressions sexuelles sur un mineur de 15 ans", indique l'archevêché.

Le prêtre Jacques Gaimard, qui est également délégué épiscopal à l'information, est soumis à un contrôle judiciaire.

Selon un communiqué du parquet du tribunal de grande instance (TGI) de Rouen, il lui est reproché des faits remontant aux années 1992 et 1993.

Un autre prêtre, le père Philippe Richir, curé de la paroisse Saint-Martin de Canteleu, près de Rouen, a été placé sous le statut de témoin assisté pour des faits qualifiés de détention d'images à caractère pornographique.

Les deux ecclésiastiques ont été présentés à un juge d'instruction du TGI de Rouen, a fait savoir le procureur adjoint, Christian Dreux.

"Ma pensée va d'abord à la victime qui a dû construire sa personnalité et sa vie avec une souffrance occultée pendant de longues années, mais aussi à nos deux confrères à qui il revient maintenant d'assumer les conséquences de leurs actes", a dit dans le communiqué l'archevêque de Rouen, Mgr Jean-Charles Descubes.

Marc Parrad, édité par Yves Clarisse