BFMTV
Police-Justice

Mis en examen pour le meurtre de sa femme à coups de marteau

L'homme a appelé lui-même la police pour se dénoncer, le lendemain du meurtre (photo d'illustration).

L'homme a appelé lui-même la police pour se dénoncer, le lendemain du meurtre (photo d'illustration). - -

Le quinquagénaire a été mis en examen pour "assassinat en récidive". Il y a 18 ans, il avait déjà été condamné pour complicité d'assassinat.

Un homme de 52 ans a été mis en examen dimanche pour "assassinat en récidive" et placé en détention provisoire. Il est soupçonné d'avoir tué sa femme à coups de marteau à leur domicile de Saint-Quentin, dans l'Aisne.

En garde à vue, il a reconnu avoir eu une dispute avec sa femme dans la nuit de jeudi à vendredi, l'avoir frappée et l'avoir emmenée à la cave. C'est là qu'elle a été retrouvée, pieds et mains attachés avec une ceinture de robe de chambre.

Coups de marteau et traces d'étranglement

Les premières constatations font état de coups de marteau et de traces d'étranglement sur le corps de la victime. C'est l'homme lui-même qui a appelé les autorités pour se dénoncer le lendemain des faits.

Ce quinquagénaire était connu de la justice: il avait déjà été condamné en 1996 pour complicité d'assassinat.

M. T. avec AFP