BFMTV

Miracle à Marseille: il survit après avoir été écrasé par le métro

Le trafic de la ligne 2 du métro marseillais a été momentanément interrompu après la chute d'un homme sur les voies.

Le trafic de la ligne 2 du métro marseillais a été momentanément interrompu après la chute d'un homme sur les voies. - Boris Horvat / AFP

Un homme est tombé jeudi matin sur les voies du métro marseillais à la station Saint-Charles. Le métro lui est entièrement passé dessus. Grièvement blessé, il a miraculeusement survécu à cet accident.

Les usagers du métro marseillais ont été témoins d'un véritable miracle jeudi matin. Un jeune homme de 17 ans a survécu à un accident dramatique qui aurait pu lui coûter la vie: une rame de métro lui a roulé dessus, comme le rapporte le journal La Provence

Il est aux alentours de 6h45 quand le jeune homme, un étudiant de 17 ans, chute sur les voies du métro marseillais à la station Saint-Charles, située dans le 1er arrondissement de la cité phocéenne. La victime se trouve en réalité dans le tunnel où il s'était enfoncé, de 40 mètres environ, pour une raison inconnue. Au même moment, une rame de la ligne 2 est à l'approche. 

Etat de santé inquiétant

Le métro lui passe alors entièrement dessus. Selon les enquêteurs, le jeune étudiant a échappé in extremis à une mort certaine en se "cachant" dans le petit renfoncement présent entre les rails du métro.

Conscient au moment de sa prise en charge par les secours, la victime a toutefois été hospitalisée dans un état jugé inquiétant à l'hôpital de La Timone. Selon Maritima.info, il souffrirait de polytraumatismes au niveau des jambes. Le trafic a repris normalement sur la ligne 2 vers 8 heures.

J.C.