BFMTV
Police-Justice

Meurtre de Kévin à Mourmelon: l'avocate de l'adolescente appelle à la "prudence" dans le dossier

Florence Pérez, l'avocate de l'adolescente mise en examen mercredi soir.

Florence Pérez, l'avocate de l'adolescente mise en examen mercredi soir. - BFMTV

Les circonstances du meurtre du jeune Kévin, samedi soir à Mourmelon, sont encore obscures, mais l'avocate de l'adolescente qui l'accompagnait appelle sur notre antenne à la prudence. Mercredi soir, la jeune fille a été mise en examen pour assassinat, ainsi qu'un autre jeune qui a avoué être l'auteur des coups mortels. Les trois adolescents se connaissaient. Reste à déterminer "s'il y a un pied d'égalité entre les auteurs ou s'il y a un acteur d'un côté, un initiateur de l'autre", a dit mercredi le procureur. 

L'avocate de l'adolescente, Florence Pérez, décrit ce jeudi sur notre antenne "une très jeune fille désarçonnée, stressée et abasourdie par les faits qu'on lui reproche". Elle appelle à la prudence: "Le procureur doit se baser sur des éléments du dossier", rappelle-t-elle. "La participation de ma cliente n'est pas établie, le travail vient juste de commencer". Elle appelle donc chacun à se garder de "propos hâtifs", "tant qu'on n'a pas d'éléments dans le dossier".

Les deux suspects, qui ont été écroués mercredi soir, n'ont pas de casier judiciaire. Le meurtrier, passionné par les armes à feu, est simplement "connu pour des faits de violence dans un établissement scolaire, il y a 4 ans, sans poursuite pénale", selon la même source.

A. K.