Meurtre de Célia en Haute-Savoie: le pied du principal suspect découvert sur une plage de Charente-Maritime

Un appel à témoins a été lancé pour retrouver un homme, soupçonné d'avoir tué sa fille de 12 ans en Haute-Savoie le 12 mai 2022. - Gendarmerie nationale
Il est activement recherché depuis plus de deux ans. Le pied du principal suspect dans le meurtre de Célia, une enfant de 10 ans retrouvée ashyxiée en Haute-Savoie, a été découvert sur une plage de Charente-Maritime, ont annoncé ce mardi 8 octobre plusieurs médias.
"Des promeneurs ont découvert une chaussure sur la plage avec un pied à l'intérieur", a confirmé Line Bonnet, procureure de la République d'Annecy, à France Bleu Pays de Savoie.
Les promeneurs ont améné ce pied à la gendarmerie et "l'expertise ADN a confirmé qu'il appartenait au suspect", Cyrille Picard, qui n'est autre que le père de la petite fille, a précisé la procureure.
Si cette découverte, qui remonte à février, est "troublante", elle ne permet pas de dire que le suspect est mort. "La partie du corps retrouvée n'est pas léthale, donc les investigations se poursuivent. Le mandat d'arrêt est maintenu et on cherche toujours à le localiser", a ajouté Line Bonnet.
Le suspect déjà aperçu dans le département
Le suspect avait déjà été aperçu dans le département, à Meschers-sur-Gironde, commune dans laquelle avait aussi été retrouvé son véhicule, toujours selon France Bleu.
Le 12 mai 2022, le corps de Célia avait été découvert par son frère aîné au domicile familial à Veigy-Foncenex en Haute-Savoie. La maison avait été partiellement incendiée mais "l'autopsie de l'enfant réalisée le lendemain matin à l'institut médico-légal de Grenoble mettait en évidence que le décès était lié à une asphyxie mécanique causée par l'intervention d'un tiers", avait alors indiqué la procureure.
Le père, "injoignable depuis le soir des faits", était alors activement recherché. Un appel à témoins et un mandat d'un mandat d'arrêt international avaient été lancés. Une information judiciaire pour "meurtre sur mineur de 15 ans et dégradation par incendie", en cosaisine par deux juges d'instruction du pôle criminel d'Annecy, avait été ouverte par le parquet.