BFMTV

Meurtre de Carla: un adolescent condamné à trois ans ferme

La cour, qui n'a pas délivré de mandat d'arrêt à l'audience et laissé le garçon dans un centre éducatif, a ainsi confirmé le jugement de premier instance.

La cour, qui n'a pas délivré de mandat d'arrêt à l'audience et laissé le garçon dans un centre éducatif, a ainsi confirmé le jugement de premier instance. - -

L'adolescent a été condamné à cinq ans de prison, dont deux avec sursis.

L'adolescent accusé d'être à l'origine de la mort de la jeune Carla, 13 ans, dans l'Hérault en 2011, a été condamné vendredi à cinq ans de prison dont deux avec sursis.

La cour, qui n'a pas délivré de mandat d'arrêt à l'audience et laissé le garçon dans un centre éducatif, a ainsi confirmé le jugement de premiere instance du tribunal pour enfants de Béziers rendu le 13 février, alors que le parquet général avait requis huit ans de prison.

Une rivalité amoureuse à l'origine de l'agression

La présidente de la cour, Catherine Kostantinovich, a écarté la thèse de la préméditation retenue par l'instruction et le parquet et reconnu l'adolescent coupable de "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

La collégienne a succombé à une hémorragie interne consécutive à un uppercut suivi d'un crochet au visage infligé par l'adolescent, qui pratiquait la boxe depuis deux ans, rapporte Midi Libre.

L'agression de Carla semble avoir pour origine une rivalité amoureuse entre la soeur de l'adolescent et la victime, qui aurait dérapé sur Facebook.