BFMTV

Menacé par ses fournisseurs, le dealer se réfugie au commissariat

Poursuivi par ses fournisseurs, un dealer de 20 ans a débarqué au poste de police de Pontault-Combault, en Seine-et-Marne. (Photo d'illustration)

Poursuivi par ses fournisseurs, un dealer de 20 ans a débarqué au poste de police de Pontault-Combault, en Seine-et-Marne. (Photo d'illustration) - AFP

Poursuivi par ses fournisseurs, un dealer de 20 ans "très connu des services de police" n'a trouvé d'autre refuge mardi matin que le commissariat de son domicile en banlieue parisienne. A trois heures du matin, le jeune homme a débarqué au poste de police de Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, affirmant avoir échappé à trois agresseurs cagoulés et armés qui lui réclamaient 50.000 euros pour le vol supposé de 10kg de cannabis.

La police a alors organisé une souricière et invité le jeune trafiquant à accepter la transaction avec ses fournisseurs sur le parking d'un fast-food de la ville. Le rendez-vous a permis l'interpellation, au terme d'une course-poursuite, des trois malfaiteurs. Les 10kg de drogue disparus pourraient correspondre à la marchandise découverte avec des armes par la police dans un utilitaire mis à la fourrière le 31 décembre, à la même période que le vol dont le dealer était accusé par ses fournisseurs.

la rédaction avec AFP