BFMTV

Mayenne: des milliers de punaises jetées sur une voie pour promeneurs, le Conseil départemental va porter plainte

Des milliers de punaises ont été découverts sur une voie verte entre Pré-en-Pail, en Mayenne, et Lalacelle, dans l'Orne.

Des milliers de punaises ont été découverts sur une voie verte entre Pré-en-Pail, en Mayenne, et Lalacelle, dans l'Orne. - Capture d'écran - Facebook

Le week-end dernier, des promeneurs ont constaté la présence de milliers de punaises sur une voie verte située entre Pré-en-Pail, en Mayenne, et Lalacelle, dans l'Orne.

La découverte est assez surprenante, mais aussi dangereuse. Le week-end dernier, des promeneurs ont constaté la présence de milliers de punaises sur une voie verte reliant les communes de Pré-en-Pail en Mayenne et Lalacelle dans l'Orne. Certains habitants en ont même déjà fait les frais.

Dans une publication Facebook publiée ce dimanche, une internaute appelle son entourage et les habitants de la zone à la prudence, après avoir remarqué la présence de nombreuses punaises sur la voie verte.

"Attention à vos pieds, pneus et les pattes de vos chiens", écrit-elle. "Nous en avons ramassé 850 grammes mais prudence, il doit en rester beaucoup".

Cette internaute a joint deux photos à son message d'indignation: la première, montre la grande quantité de punaises qu'elle a pu ramasser. Posées sur une balance, le poids indiqué est de 858 grammes. La deuxième photo montre ces petits objets pointus plantés dans les semelles de baskets.

Des "actes malveillants" devenus récurrents

Ouverte au grand public depuis octobre 2020, la voie verte qui relie les deux départements de l'Orne et de la Mayenne a été victime d'"actes malveillants" pour "la troisième fois" en quatre mois, s'agace Christelle Aurégan, conseillère départementale de Mayenne à nos confrères de Ouest France. Selon Sophie Douvry, conseillère départementale de l'Orne, l'acte est "purement malveillant" et ne peut pas relever d'une simple "bêtise d'enfants".

Le conseil départemental de l’Orne devait porter plainte lundi après-midi, dans le cadre de l'ouverture d'une enquête qui tentera de mettre au jour ce mystère.

Shéhérazade Ben Essaid