BFMTV
Police-Justice

Martinique: une bagarre éclate, un mort et un blessé grave

Les habitants sont sous le choc.

Les habitants sont sous le choc. - -

Un banal accident de voiture a conduit plusieurs hommes à s'affronter, avant que l'un d'eux ne sorte un pistolet et tire, faisant un mort et un blessé grave.

Le week-end a été endeuillé par une tragique histoire en Martinique, provoquant un mort et un blessé grave par arme à feu.

Dimanche, vers 11 heures du matin, une conductrice fait une mauvaise manoeuvre, entraînant une autre voiture dans un ravin. A bord de la voiture accidentée se trouve quatre hommes, tous frères. Selon la police, les hommes réussissent à s'extraire de leur véhicule, et décident de se rendre à pied chez le mari de la conductrice.

Après quelques explications houleuses, une bagarre éclate et dégénère. Le mari de la conductrice aurait alors sorti un pistolet Glock, avant de tirer contre l'un des frères, âgé de 26 ans. L'homme, touché à la tête, décède sur le coup. Un deuxième coup part, touchant gravement un autre des frères au ventre. Grièvement blessé, l'homme de 28 ans est conduit à l'hôpital.

Treize homicides depuis janvier

Le suspect, qui serait un lointain cousin des victimes, selon une source proche du dossier, est un militaire à la retraite âgé de 47 ans, inconnu des services de police. Il est actuellement en garde à vue.

Aux Antilles, les habitants s'inquiètent devant ce genre de phénomène ultra-violent. Les autorités soulignent qu'elles ne doivent pas faire face à des règlements de comptes ou du grand banditisme, mais plutôt à des conflits et des bagarres qui dégénèrent.

C'est le 13ème homicide depuis le début de l'année en Martinique, le 11ème par arme à feu. La Guadeloupe, elle, compte déjà 39 victimes depuis janvier, contre 19 à Marseille.

A. G. avec Anouchka Flieller