Marseille: une policière rouée de coups dans une cité

Photo d'illustration - La policière s'est trouvée à un moment isolée de la patrouille par des individus qui l'ont battue à terre. - -
Une policière de la BAC de nuit a été rouée de coups tôt lundi alors qu'elle patrouillait dans une cité du Nord de Marseille. Elle a été hospitalisée et s'est vu délivrer 15 jours d'ITT.
La police avait été appelée à la cité de la Viste, dans le 15e arrondissement de Marseille, des riverains ayant fait état de rodéos dans la cité.
Selon une source proche de l'enquête, la policière s'est trouvée à un moment isolée de la patrouille par des individus qui l'ont battue à terre. "Heureusement son gilet pare balles a amorti les coups", a précisé l'un de ses collègues
La cité de la Viste a été le théâtre d'un règlement de comptes meurtier tôt dimanche matin.
"Aller plus loin dans la vidéo-surveillance"
"Cette lâche agression ne peut rester impunie", a estimé lundi après-midi le syndicat Unité SGP Police-Force ouvrière, majoritaire chez les gardiens de la paix et les gradés. "Cet évènement confirme, quelques jours après l'annonce des renforts de police effectuée par le Premier ministre, que la police nationale dérange dans les zones de sécurité prioritaires, comme partout où la lutte contre la délinquance et la criminalité rendent des résultats", a souligné le syndicat, qui demande des renforts humains et matériels.
L'agression de la policière a également été condamnée par le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin qui réagissait dans un communiqué aux deux règlements de comptes perpétrés dans sa ville ces dernières 24 heures. Lui aussi demande plus de policiers et "des moyens matériels supplémentaires".
"Je l'ai redit fermement au Premier Ministre lors de sa dernière venue dans notre ville ce vendredi 8 novembre. J'espère qu'après ces drames, il accordera plus d'importance à mes demandes et proposera un plan global pour la sécurité des Marseillais. La ville de Marseille pour sa part est prête à aller plus loin dans le domaine de la vidéo-surveillance", a ajouté Jean-Claude Gaudin dans son texte.