BFMTV
Police-Justice

Marseille: un homme grièvement blessé par balles à La Bricarde

BFMTV

Nouveau règlement de comptes à Marseille? Ce dimanche, un jeune homme d'une vingtaine d'années a été grièvement blessé par balles dans le quartier de La Bricarde, dans le XVe arrondissement à Marseille. Selon les premiers éléments, cet homme se trouvait au pied d'un bâtiment de la cité de la Bricarde lorsqu'il a été touché de plusieurs balles, a indiqué à l'AFP la vice-procureure Catherine Alexandre. Plusieurs d'impacts de balles ont été découverts sur place, précise La Provence.

D'après le quotidien régional, le pronostic vital de la victime, qui se trouve entre la vie et la mort, est engagé. Le jeune homme âgé de 20 ans, qui n'est connu de la justice que pour une affaire de vol et ne ferait pas partie d'un gang, a été transféré à l'hôpital de La Timone. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille.

Selon une source proche du dossier, trois hommes auraient participé à cette agression et auraient pris la fuite dans un véhicule volé qui a été retrouvé incendié. Une kalachnikov et un fusil-mitrailleur ont été utilisés par les auteurs des coups de feu, mais à ce stade de l'enquête, leur mobile n'était pas connu et les policiers jugeaient prématuré de parler d'un règlement de compte. 

Jeudi, ce sont deux hommesâgés entre 25 et 30 ans, qui ont trouvé la mort dans ce qui semble être également un règlement de comptes. Les deux victimes avaient été retrouvées mortes sur le parking du centre commercial Grand V - La Valentine dans un véhicule criblé de balles.

Le 13 janvier, un jeune homme de 20 ans avait été tué en pleine nuit par des tirs de kalachnikov, premier règlement de comptes de l'année 2016 dans la ville. Le 27 janvier, c'est un adolescent de 16 ans qui a été tué de plusieurs coups de couteau dans une cité, dans des circonstances qui n'ont pas encore été totalement éclaircies.

J.C.