BFMTV

Marseille: un homme blessé par balle dans les quartiers Nord

Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

Blessé à la cuisse, l'homme de 23 ans a été agressé à son domicile par cinq homme cagoulés et gantés. Sa vie n'est pas en danger.

Un homme de 23 ans a été blessé par balle dans la nuit de mardi à mercredi dans les quartiers Nord de Marseille, après avoir été agressé et roué de coups à son domicile par cinq hommes cagoulés et gantés, a-t-on appris de source policière mercredi.

L'individu, "défavorablement connu des services de police", avait ouvert lui-même la porte à ses agresseurs, peu après minuit mercredi matin, à son domicile de la Cité Maison Blanche, dans le 14e arrondissement, a précisé la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône à l'AFP, confirmant une information donnée par le quotidien régional la Provence.

Trois jours après la mort d'un adolescent de 17 ans

Blessé d'une balle à une cuisse, l'homme a été hospitalisé mais sa vie n'est pas en danger.

Les enquêteurs de la sûreté départementale ne se prononcent pas pour l'instant sur l'hypothèse d'un règlement de comptes qui aurait au moins partiellement échoué, trois jours après la mort d'un adolescent de 17 ans, d'une balle en pleine poitrine, dans un appartement qu'il squattait avec des camarades dans le 10e arrondissement.

Depuis début 2018, deux personnes ont été tuées par balles à Marseille.

S.Z avec AFP