BFMTV
Police-Justice

Marseille: un buraliste agressé blesse un braqueur de 17 ans

Le braquage s'est déroulé dans ce bar-tabac marseillais lundi matin.

Le braquage s'est déroulé dans ce bar-tabac marseillais lundi matin. - -

Un buraliste a tiré sur un braqueur âgé de 17 ans alors que celui-ci venait de commettre un vol à main armée dans un bar-tabac. Il a été placé en garde à vue.

Un jeune homme âgé de 17 ans a été blessé à la jambe à Marseille après un braquage qui a mal tourné. Les faits se sont déroulés ce lundi, vers 7 heures du matin, rapporte La Provence. Le jeune adolescent venait de commettre un vol à main armée avec deux complices dans un bar-tabac du 12e arrondissement de Marseille, sur la route Enco de Botte, lorsque la situation a dégénéré.

Le buraliste a ouvert le feu à trois reprises avec un fusil tirant des gomme-cogne, des munitions non léthales mais pouvant causer des blessures. Le malfaiteur visé, connu des services de police, a été touché à la jambe. Son état n'inspire "aucune inquiétude", selon une source policière. Les deux autres ont pris la fuite et sont activement recherchés.

Le commerçant, qui avait déjà été attaqué il y a deux mois, a été placé en garde à vue, une procédure normale selon une source proche de l'enquête. Ce fait divers intervient dans un contexte très tendu, alors qu'un bijoutier à Nice a été mis en examen pour homicide volontaire après avoir abattu un braqueur en fuite.

A. G. avec N. de Labareyre et A.Sarrailh (sujet vidéo)