BFMTV

Marseille: un braqueur interpellé et ses complices recherchés

BFMTV

Un braqueur a été interpellé et ses complices étaient activement recherchés lundi matin après le braquage spectaculaire d'une galerie marchande d'un grand centre commercial des quartiers nord, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Vers 10h30, quatre hommes, cagoulés et équipés "d'armes longues" probablement de type kalachnikov, ont fait irruption dans la galerie marchande du centre Grand Littoral dans le 15e arrondissement de la ville sur de puissants scooters pour aller braquer simultanément deux enseignes sportives, a précisé la même source.

Les malfaiteurs ont réussi a s'emparer du contenu de la caisse, soit environ 50.000 euros, de l'un des magasins, le gérant du second ayant bloqué l'accès de son commerce.

Les policiers prépositionnés dans le cadre du plan Danton de lutte contre les vols sont parvenus à interpeller l'un des individus tandis que ses trois complices prenaient la fuite à bord d'une voiture prise sous la menace à un automobiliste tout en perdant une partie du butin.

Rapidement un vaste dispositif policier a été déployé dans le quartier pour retrouver les malfaiteurs qui ont utilisé une méthode plusieurs fois employée dans des centres commerciaux de la région.

Samedi soir, deux hommes encagoulés ont dérobé plus de 10.000 euros dans une grande enseigne de jouets à Aubagne.

C.P. avec AFP