BFMTV

Marseille: un adolescent en garde à vue pour avoir mis son neveu de 2 ans dans un congélateur

Le badge d'un officier de police (photo d'illustration).

Le badge d'un officier de police (photo d'illustration). - Denis Charlet / AFP

Il a filmé son neveu quelques secondes dans un congélateur, avant de partager la vidéo sur le réseau social Snapchat. Les nombreux signalements à la plateforme Pharos ont conduit à son arrestation et à son placement en garde à vue auprès de la brigade des mineurs.

Un adolescent de 17 ans résidant à Marseille, qui a mis son neveu de deux ans dans un congélateur pour le filmer et diffuser la vidéo sur Snapchat, a été interpellé par la police nationale de Marseille et placé en garde à vue à la brigade des mineurs de la sûreté départementale, selon La Provence

La vidéo de quelques secondes, publiée le 2 janvier sur le réseau social, a été massivement partagée et dénoncée par ses utilisateurs. Rapidement, de nombreux signalements ont été reçus par la plateforme du gouvernement Pharos, qui sert au signalement de contenus et de comportements illicites en ligne.

L'adolescent a été arrêté et placé en garde à vue

Suite à l'enquête des forces de l'ordre, l'auteur de la vidéo a pu être localisé et arrêté à son domicile le 3 janvier, à Marseille. Il a admis immédiatement les faits, expliquant qu'il voulait "s'amuser".

Selon La Provence, l'adolescent devait être déféré devant la justice samedi, et pourrait être mis en examen si le juge le décide. L'enfant de deux ans, qui a passé quelques secondes presque nu dans le congélateur, est en bonne santé.

Julia Galan