BFMTV
Police-Justice

Marseille: accusé d’exhibitionnisme, le consul général du Sénégal limogé

Accusé d'exhibitionnisme, le consul général du Sénégal de Marseille a été viré. (Photo d'illustration)

Accusé d'exhibitionnisme, le consul général du Sénégal de Marseille a été viré. (Photo d'illustration) - Gerard Julien - AFP

Quand l'identité du suspect a été confirmée, les forces de l'ordre se sont retrouvées incrédules. Tamsir Faye, consul général du Sénégal à Marseille, a été interpellé par la police de la cité phocéenne car il est accusé d'avoir exhibé son sexe, ivre, au beau milieu d'une rue très fréquentée.

Selon nos confrères de La Provence, qui ont révélé l'information, le diplomate a été arrêté mardi dernier rue du Paradis, dans le 8e arrondissement de Marseille, par la Bac. Une interpellation qui ne s'est pas faite facilement, l'homme ayant proféré plusieurs menaces de mort et insultes envers mes gardiens de la paix avant de pouvoir être amené au poste de police.

De son côté, l'intéressé a démenti tous les faits qui lui sont reprochés, et s'est dit victime de racisme.

Si aucune poursuite n'est pour l'heure envisageable du fait de son immunité diplomatique, Tamsir Faye a finalement été limogé de ses fonctions, comme l'ont ainsi rapporté deux sites d'informations sénégalais, seneweb.com et leral.net.

la rédaction