Manifestants jugés et algues vertes: la semaine de la justice

Des heurts ont éclaté entre manifestants et policiers après un rassemblement pro-Gaza, à Sarcelles. - -
Si l'actualité judiciaire vous a échappé cette semaine, BFMTV.com vous propose de vous mettre à la page en un coup d'oeil.
• Barbès. Le parquet de Paris, qui demandait de la prison ferme, a fait appel de toutes les peines avec sursis prononcées par le tribunal à l'encontre des mis en cause dans les violences en marge de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris samedi dernier.
• Sarcelles. Après les violences en marge d'une manifestation non-autorisée de soutien à la bande de Gaza, à Sarcelles dimanche, quatre personnes âgées de 21 à 28 ans ont été condamnées à des peines de prison ferme par le tribunal de Pontoise mardi.
• Algues. La justice a reconnu pour la première fois lundi la responsabilité de l'Etat après la mort en 2009 d'un cheval sur une plage bretonne. Celui-ci avait été intoxiqué après l'inhalation d'un gaz toxique dégagé par des algues vertes.
Plainte après la collision d'un TER et d'un TGV
• Garches. Le tribunal de grande instance de Paris a rejeté jeudi la requête déposée par des parents d'enfants cancéreux qui s'opposent à la fermeture du service d'oncologie pédiatrique de Garches.
• RER. Un homme de 25 ans est en garde à vue depuis mercredi pour un viol présumé et des attouchements sur une jeune femme handicapée mentale dans le RER C, en région parisienne. Il a reconnu une partie des faits.
• Train. Douze victimes de la collision d'un train express régional et d'un TGV le 17 juillet près de Pau, qui avait fait 40 blessés, ont porté plainte pour blessures involontaires.
• Etats-Unis. L'une des plus prestigieuses université de médecine des États-Unis va verser 190 millions de dollars aux milliers de victimes d'un gynécologue pervers, qui photographiait et filmait ses patientes à leur insu.