Manif pro-palestinienne: le tribunal administratif de Paris confirme l'interdiction

Une manifestation de soutien aux Palestiniens, le 16 juillet 2014 à Paris. - -
Le tribunal administratif de Paris a confirmé l'interdiction de la manif pro-palestinienne prévue samedi dans la capitale, rejetant vendredi soir le recours déposé par les organisateurs.
La manifestation avait été interdite quelques heures plus tôt par la préfecture de Paris, qui estimait que "les conditions pour que le projet de manifestation prévu demain à Paris se déroule en toute sécurité ne sont aujourd'hui pas réunies".
François Hollande, en déplacement au Niger, a également jugé qu'une telle manifestation représentait des "risques pour l'ordre public". "Il ne peut pas y avoir d'importation du conflit en France, il ne peut pas y avoir des manifestations qui se font face et des risques pour l'ordre public", a annoncé le chef de l'Etat.
"Qu'il y ait de l'émotion, qu'il y ait de la part d'une partie de nos compatriotes la volonté d'en appeler aussi au cessez-le-feu, je peux comprendre", a-t-il dit. Mais, selon le président de la République, "nous ne pouvons pas rester indifférents lorsque nous avons des manifestations qui sont opposées et qui ont visiblement des objectifs qui ne sont pas simplement de manifester".