Manche: il accuse anonymement un voisin de pédophilie

Une enquête a été ouverte à Hardinvast, non loin de Cherbourg, après qu'un corbeau a accusé un autre habitant de la commune de s'adonner à des pratiques pédophiles. (Photo d'illustration) - Loïc Venance - AFP
Ce sont des photos horribles qui ont plongé la petite ville d'Hardinvast dans l'effroi. Et la suspicion. Un corbeau a envoyé à plusieurs reprises des clichés à caractère pédopornographique mettant en scène un enfant de 13 ans, dans plusieurs boîtes aux lettres. Le tout, accompagné d'un mot anonyme, accusant un autre habitant de la commune d'être l'auteur de ces photographies innommables.
Tout a débuté en fin de semaine dernière, comme le rapportent nos confrères de France Bleu Cotentin, quand les premiers destinataires du courrier ont découvert les photos. Choqués, certains ont même brûlé les clichés par dégoût. D'autres affirment ne plus lâcher leurs enfants des yeux, les 800 habitants d'Hardinvast ne parlant plus que de ça.
Si l'ouverture d'une enquête a été confirmée par la procureure de Cherbourg, aucun élément ne permet pour l'heure d'étayer ou non les accusations de pédophilie.