BFMTV
Police-Justice

Mâchoire, nez et doigts cassés pour une simple cigarette

L'entrée d'un hôpital

L'entrée d'un hôpital - Flickr / CC / dominique Bernardini

Une violente bagarre a éclaté, le week-end dernier à Berck, entre deux bandes de jeunes.

Un regard, une cigarette et un déchaînement de violence à deux heures du matin : voici le résumé tragique de la soirée de deux groupes de jeunes durant le premier week-end de juillet, qui s’est donc terminée à l’hôpital pour certains d’entre eux.

Tout a débuté dans la rue de l’impératrice à Berck, dans le Pas-de-Calais, dans la nuit de samedi à dimanche. Selon nos confrères de La Voix du Nord, qui relatent l’information, deux groupes de jeunes se croisent. L’un d’entre eux demande une cigarette, qu’on lui refuse.

Rapidement, les esprits s’échauffent, emmenés notamment par l’un des belligérants, bien connu des services de la justice. Et, inévitablement, la violence fait son apparition.

Une bagarre éclate et le bilan est lourd : trois jeunes gens sont blessés. L’un a la mâchoire et le nez cassés, un autre à le pouce en morceaux. Ils s’en tirent tous les deux avec une incapacité temporaire de travail de 30 jours.

Pour les membres de l’une des deux bandes, la soirée avait déjà mal commencée : des voisins avaient appelés les forces de l’ordre pour tapage nocturne.

Alertés lors de la rixe, les policiers ont alors rapidement fait le rapprochement. Trois d’entre eux, âgés entre 18 et 19 ans, seront finalement interpellés. Ils ont été convoqués devant le tribunal le 25 juillet prochain. En attendant, et au vu de leurs antécédents, deux d’entre eux ont déjà été placés en détention provisoire.

Xavier Allain