Lyon: quatre policiers municipaux placés en quatorzaine après un sauvetage dans le Rhône

Des policiers municipaux. - SEBASTIEN NOGIER / AFP
Quatre policiers municipaux de la ville de Lyon ont été placés en quatorzaine après une intervention la semaine dernière. Ces agents ont été placés à l'isolement depuis samedi après avoir été en contact avec une femme testée positive au covid-19, selon une information de Radio Scoop.
Mercredi dernier, les policiers étaient venus en aide à deux femmes dans le Rhône. L'une d'elle, âgée d'une cinquantaine d'années s'était jetée dans le fleuve. L'autre, âgée de 20 ans, avait immédiatement sauté à l'eau pour lui venir en aide. Toutes les deux avaient ensuite été transportées en urgence relative à l'hôpital.
Interrogé par Actu Lyon, la ville assure que "le protocolaire sanitaire a été respecté, les agents avaient les équipement de protection individuelle (EPI) nécessaires". Les quatre policiers doivent désormais être testés et rester en quatorzaine pour éviter tout risque de contamination.
Concernant les pompiers intervenus le jour même, le SDMIS 69 indique qu'aucun des pompiers n'a été placé en quatorzaine, ces derniers étant "protégés de la tête au pied", assure le commandant Christophe Serre au site d'information locale.