Lyon: des policiers municipaux percutés par un chauffard, le conducteur en garde à vue

Des policiers municipaux ont été percutés par un chauffard - Fred TANNEAU © 2019 AFP
Des agents de la police municipale de Lyon ont été blessés mardi soir, vers 23 heures, par un conducteur qui avait refusé d’obtempérer à un contrôle, rapporte le journal Le Progrès. La voiture de ce dernier avait été repérée en train de rouler à très vive allure au niveau du quai Perrache, dans le 2ème arrondissement. L’homme a pris la fuite quand les agents ont tenté de le contrôler, avant d’être finalement interpellé et placé en garde à vue, avec son passager.
Leur pronostic vital n’est pas engagé
Après avoir accroché plusieurs véhicules dans sa course, l’automobiliste a fini par percuter une voiture de police rue Garibaldi, entre le 3ème et le 7ème arrondissement. Blessés, trois fonctionnaires ont été transportés à l’hôpital Édouard-Herriot, mais leurs jours ne sont pas en danger. Un de leurs collègues, également présent, n’a quant à lui pas nécessité d’hospitalisation.
Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a publié sur Twitter un message de soutien aux policiers blessés, et salué "la rapidité et le professionnalisme des agents qui ont permis d’interpeller les auteurs de ces violences".