BFMTV

Lyon: des policiers municipaux percutés par un chauffard, le conducteur en garde à vue

Des policiers municipaux ont été percutés par un chauffard

Des policiers municipaux ont été percutés par un chauffard - Fred TANNEAU © 2019 AFP

Trois fonctionnaires de police ont été blessés mardi soir, percutés volontairement par un chauffard dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Des agents de la police municipale de Lyon ont été blessés mardi soir, vers 23 heures, par un conducteur qui avait refusé d’obtempérer à un contrôle, rapporte le journal Le Progrès. La voiture de ce dernier avait été repérée en train de rouler à très vive allure au niveau du quai Perrache, dans le 2ème arrondissement. L’homme a pris la fuite quand les agents ont tenté de le contrôler, avant d’être finalement interpellé et placé en garde à vue, avec son passager.

Leur pronostic vital n’est pas engagé

Après avoir accroché plusieurs véhicules dans sa course, l’automobiliste a fini par percuter une voiture de police rue Garibaldi, entre le 3ème et le 7ème arrondissement. Blessés, trois fonctionnaires ont été transportés à l’hôpital Édouard-Herriot, mais leurs jours ne sont pas en danger. Un de leurs collègues, également présent, n’a quant à lui pas nécessité d’hospitalisation.

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a publié sur Twitter un message de soutien aux policiers blessés, et salué "la rapidité et le professionnalisme des agents qui ont permis d’interpeller les auteurs de ces violences".

Léa Marie