BFMTV
Police-Justice

Lorraine: une femme suspectée d’avoir brûlé vif son compagnon au white spirit

Contactés par la suspecte, les secours ont retrouvé son compagnon dans un fauteuil, conscient mais brûlé à 80% (illustration).

Contactés par la suspecte, les secours ont retrouvé son compagnon dans un fauteuil, conscient mais brûlé à 80% (illustration). - Philippe Huguen - AFP

Les secours ont retrouvé son concubin, âgé de 40 ans, sur un fauteuil, conscient mais brûlé à 80%. La mise en cause a été mise en examen et écrouée pour "tentative de meurtre".

Une femme suspectée d’avoir cherché à se débarrasser de son compagnon en le brûlant à vif à l’aide d’un liquide inflammable dans la nuit de mercredi à jeudi à Savionnières-devant-Bar, près de Bar-le-Duc, dans la Meuse, a été mise en examen et écrouée à Nancy pour "tentative de meurtre", rapporte le site Loractu.fr ce lundi.

Contactés par la suspecte, âgée de 38 ans, vers une heure du matin, selon l’Est Républicain, les secours ont trouvé son ami, 40 ans, assis sur un fauteuil, brûlé à près de 80% mais conscient. L’homme a été héliporté entre la vie et la mort au service des grands brûlés de l’hôpital de Metz. Grièvement brûlé, son pronostic vital n’est aujourd’hui plus engagé.

Une tentative de suicide, affirme la suspecte

Fortement alcoolisée, la concubine de la victime aurait affirmé aux enquêteurs que son compagnon, sous l’emprise de l’alcool après une violente dispute, aurait tenté de suicider en s’immolant par le feu avec une bouteille de white-spirit. Mais les contradictions dans son récit n’auraient pas convaincu le procureur, qui a décidé de la placer en garde-à-vue.

Si elle a continué à nier, la qualification criminelle de "tentative de meurtre" a été retenue. La mise en cause est déjà connue de la justice: elle totalise sept condamnations depuis 1997, notamment pour des faits liés à l’alcool et aux stupéfiants. Veuve et mère de deux enfants, selon France 3 Lorraine, elle vit avec la victime depuis “quelque temps”.

V.R.