BFMTV
Police-Justice

Lorient: blessé par arme blanche, un policier dans un état critique

BFMTV

Un policier se trouvait entre la vie et la mort, jeudi soir à Lorient, après avoir reçu dans la matinée un coup de couteau dans l'oeil lors de l'interpellation d'un homme. Un second policier, qui l'accompagnait durant l'intervention, a été plus légèrement blessé.

Le forcené, un homme suivi en psychiatrie de 35 ans, a été maîtrisé après qu'un troisième fonctionnaire a fait usage de son arme de service, le blessant à l'abdomen. Son état a toutefois permis son placement en garde à vue à 18 heures.

La patrouille des trois policiers avait été envoyée vers 11 heures dans le centre de Lorient pour un différend familial dans un petit immeuble. Les policiers n'ont repéré aucun bruit en arrivant dans la résidence et deux fonctionnaires ont donc entrepris de faire du porte à porte au 2e étage, tandis que le troisième inspectait le 3e étage.

C'est au 2e étage qu'un fonctionnaire a tapé à la porte de l'homme. "Il est sorti nu, en hurlant, et a frappé à coup de couteau la tête le fonctionnaire", a indiqué Alexis Bouroz, procureur de la République à Lorient. Le coup de couteau a traversé l'oeil et pénétré la boîte cranienne et le policier est tombé en arrière dans les escaliers.