Loiret: un pompier renversé par une voiture lors d'une intervention

Véhicule de pompiers (illustration) - AFP
Dimanche soir, un sapeur-pompier a été renversé par un chauffard alors qu'il portrait secours aux victimes d'un accident de la circulation à Saint-Jean-le-Blanc (Loiret). Le conducteur de la voiture a été mis en examen et écroué lundi soir, rapporte France Bleu.
Une voiture à vive allure
Vers 3 heures du matin dimanche, les secours interviennent sur un accident de la circulation sur la commune, où l'un des passagers tout juste majeur est légèrement blessé. Alors que "le chef de l'équipe de secours balisait le site", selon la radio locale, "une voiture arrivant à vive allure" a renversé le pompier, le projetant sur une vingtaine de mètres.
Âgé de 45 ans, le pompier, "grièvement blessé" selon le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Loiret, a été transporté à l'hôpital, mais "ses jours ne sont pas en danger".
Le chauffeur, lui, a été interpellé et placé en détention provisoire dans la soirée de lundi. Il a été mis en examen pour "coups et blessures involontaires avec ITT de plus de trois mois". Il encourt deux ans de prison et 30.000 euros d'amende. L'individu était déjà connu des services de police pour conduite en état d'ivresse en 2015.