Loiret: un car scolaire sort de la route après le malaise du chauffeur, une quinzaine d'élèves blessés

Une véhicule des pompiers à Roubaix (Nord) le 16 janvier 2015. (Photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP
L'accident s'est déroulé ce lundi 24 février aux alentours de 19h. Comme l'indiquent plusieurs médias dont La République du Centre, un autocar de la ligne Remi, qui relie habituellement les villes de Montargis et Pithiviers dans le département du Loiret, est sorti de route alors qu'il circulait sur la départementale D2160 à hauteur de la commune de Villemoutiers.
Malaise du chauffeur
Selon les premières constatations rapportées par le quotidien local, le chauffeur aurait fait un malaise avant de perdre le contrôle du véhicule. Ce dernier a été pris en charge pour urgence absolue, avant que son cas ne soit rétrogradé en urgence relative. Il a été Centre hospitalier de l'agglomération de Montargis (Cham).
L'autocar transportait 35 passagers, des collégiens et lycéens qui rentraient chez eux après une journée de cours. 15 d'entre eux ont été légèrement blessés a appris BFMTV d'une source gendarmerie et, parmi eux, une dizaine a été également transportée vers le Cham pour des examens de routine.
Au total, ce sont 61 sapeurs-pompiers qui ont été mobilisés sur les lieux de l'accident. Un nouveau bus a été affrété par le conseil régional dans la foulée.
Ce nouvel accident intervient quelques semaines après celui de Châteaudun, au cours duquel une lycéenne de 15 ans a trouvé la mort. Là, le chauffeur âgé de 26 ans mis en examen pour homicide involontaire aggravé pour avoir conduit sous l'emprise du cannabis.