Entrevaux: un conducteur d'autocar contrôlé en excès de vitesse et positif au cannabis

La communauté de brigades d'Annot s'est chargé du contrôle du conducteur de l'autocar à Entrevaux ce dimanche 23 février. - GGD04 - photo d'illustration
En excès de vitesse et positifs au cannabis. Un conducteur d'autocar d'une ligne interdépartementale, qui transportait des passagers, a été contrôlé ce dimanche 23 février, par les gendarmes à Entrevaux, indiquent les militaires sur leur page Facebook.
Contrôlé à 74km/h sur un axe normalement limité à 50km/h, le conducteur a été soumis à un dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants. Ce dernier test s'est révélé positif au cannabis.
Le permis de conduire du chauffeur "a été retenu en attendant le retour des analyses salivaires", poursuit la gendarmerie. "Cette confirmation permettra de déterminer la durée de suspension du permis de conduire et la réponse pénale du parquet de Digne-les-Bains." Six passagers se trouvaient à bord du véhicule lors du contrôle. La société de transport a dépêché un autre chauffeur pour les acheminer à leur lieu de destination.