BFMTV

Loire: un homme soupçonné d'une série de tentatives d'enlèvement écroué

BFMTV

Un homme de 25 ans, suspecté d'une série de tentatives d'enlèvement d'adolescentes dans la vallée du Gier (Loire), a été mis en examen vendredi soir à Saint-Etienne et écroué, a-t-on appris samedi de sources policière et judiciaire.

L'homme avait été interpellé jeudi à son domicile à la suite de témoignages recueillis auprès de victimes âgées de 15 et 16 ans dont les tentatives d'enlèvement ont eu lieu à Rive-de-Gier (Loire) et Saint-Chamond (Loire) au cours des deux semaines écoulées. L'agresseur présumé, domicilié à Rive-de-Gier, a été mis en examen pour tentatives d'enlèvement et de séquestration, avant d'être placé en détention provisoire. Inconnu de la justice, il nie les faits qui lui sont reprochés.

Au cours de chacune des trois tentatives jugées crédibles par les enquêteurs, il aurait entrepris de gagner la confiance d'une jeune fille, avant de tenter, sans succès, de la faire monter de force dans sa Renault Scénic. La circulation d'informations relatives à ces tentatives d'enlèvement sur les réseaux sociaux avait conduit à un début de psychose et à d'autres dépôts de plainte pour enlèvement jugés fantaisistes par les services de police en charge de l'enquête, désormais dans le cadre d'une information judiciaire. Cette dernière va permettre de confronter le suspect à d'autres plaintes non résolues de tentatives d'enlèvement sur ce secteur au cours des années précédentes.

la rédaction avec AFP