BFMTV
Police-Justice

Loire-Atlantique: un plongeur en apnée disparaît en mer

Vue du phare de La Vieille à la Pointe du Raz (illustration)

Vue du phare de La Vieille à la Pointe du Raz (illustration) - -

D'important moyens ont été déployés mais les recherches ont été interrompues lundi soir et ne reprendront pas. D'après les premières informations, le quarantenaire était formé à plonger en apnée et séjournait en vacances près de la mer avec sa famille.

Un plongeur apnéiste a disparu en mer lundi à la hauteur de Piriac-sur-mer, en Loire-Atlantique, au nord de Saint-Nazaire, a indiqué la Préfecture maritime de l'Atlantique dans un communiqué.

Porté disparu à la mi-journée par son épouse qui ne l'avait pas vu revenir, le plongeur d'une quarantaine d'années n'avait toujours pas été retrouvé en fin d'après-midi.

D'après Ouest France, les recherches menées à l'aide d'importants moyens nautiques, terrestres et aériens, ont été interrompues lundi soir et ne reprendront pas.

Formée à plonger en apnée

Trois vedettes de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer), des bateaux légers de sauvetage des pompiers, un hélicoptère de la gendarmerie ainsi qu'un hélicoptère de la marine étaient notamment engagés dans les recherches.

Sur place, la mer est agitée et le vent est de 25 noeuds. Le parquet de Saint-Nazaire est chargé d'ouvrir une enquête pour disparition inquiétante, selon le quotidien local.

L'homme, âgé de 40 ans, serait originaire d'Orléans et était en vacances avec sa femme est ses trois enfants. D'après Ouest France, il était formé pour plonger en apnée mais ne pratiquait son loisir sur cette côte que pour la seconde fois.

A. D. avec AFP