Loire-Atlantique: un homme passé à tabac pour avoir voulu récupérer le scooter volé de son fils

Police (illustration) - AFP
Un père de famille qui tentait de récupérer le scooter volé de son fils a été tabassé samedi par une bande de jeunes à Rezé, une commune voisine de Nantes (Loire-Atlantique). Il a depuis déposé plainte, a-t-on appris de sources policières.
Des machettes, des bâtons et des grosses pierres
Les faits se déroulent samedi aux alentours de 19h30. Les policiers sont avertis par un appel au 17 qu'une personne est en train de se faire rouer de coups à Rezé. Quand ils arrivent sur place rue de Vendée, un homme est au sol couvert de sang.
D'après les témoins et le récit de son fils de 16 ans, l'homme venait recupérer la moto volée de son fils. Le vol avait été commis par plusieurs personnes et une connaissance avait signifié à la victime qu'il avait vu la moto circuler dans le quartier du Château à Rezé.
Lorsqu'il se rend sur place, il est pris à partie et roué de coups par plusieurs individus. Ses agresseurs avaient sur eux des machettes, des bâtons et de grosses pierres. La scène d'une extrême violence, a été filmée par un voisin et partagée sur les réseaux sociaux.
"Ça se terminera très mal"
La victime, âgée de 52 ans, est de base handicapée à 20% et se déplace avec des béquilles. Désorientée et souffrant d'une plaie au front, l'homme a été transporté à l'hôpital de Nantes. Un médecin légiste doit de nouveau l'examiner pour connaître précisément les journées d'incapacité temporaire de travail (ITT) dont il va avoir besoin. La moto a par ailleurs été récupérée. La victime a déposé plainte et il n'y a pas eu d'interpellation à ce stade.
"Ces jeunes sont des habitués des lieux, ils squattent l’avenue de la Vendée, entre le numéro 6 et le numéro 12, pour vendre des stups, pour voler des vélos, des motos… Ils jouent les gros bras dans le quartier. Ça fait des années. Mais un jour, ça se terminera très mal", a affirmé une voisine au quotidien Ouest-France.