BFMTV
Police-Justice

Loire-Atlantique: un homme grièvement blessé après de nouveaux coups de feu à Nantes

La police a découvert le jour de Noël 1,2 tonne de résine de cannabis dans un appartement de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. (Photo d'illustration)

La police a découvert le jour de Noël 1,2 tonne de résine de cannabis dans un appartement de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. (Photo d'illustration) - Patrick Kovarik - AFP

La victime a été touchée mardi soir à la tempe et transportée à l'hôpital dans un état critique. Depuis dimanche, il s'agit de la deuxièmefusillade qui éclate dans ce quartier.

Deux fusillades ont éclaté en l'espace de 48 heures dans un quartier du nord-ouest de Nantes. Des coups de feu ont été tirés vers 20h45 mardi soir dans cette ville de Loire-Atlantique, blessant grièvement un homme d'une vingtaine d'années transporté d'urgence à l'hôpital, rapporte le journal Ouest-France. Le pronostic vital de la victime, blessée à la tempe, est engagé.

Les détonations ont semé la panique dans le quartier alors que la victime gîsait sur le sol, vêtu d'un gilet pare-balles. "Le corps était allongé devant une petite impasse. Sur la gauche, j’ai vu deux hommes s’enfuir. Je ne sais pas s’il s’agissait des tireurs", indique à nos confrères un habitant témoin de la scène. L'enquête a été confiée à la Direction territoriale de la police judiciaire de Nantes.

L'atmosphère est tendue dans les artères de ce quartier nantais où une fusillade a déjà éclaté dimanche soir. Cette même nuit, sur les bords de la Loire, un jeune homme de 19 ans a été blessé par balle au thorax.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV